Psychopraticienne

Psychopraticienne

Le terme psychopraticien signifie « praticien du champ psy » c’est-à-dire une compétence dans le champ du soin psychique.
J’exerce pour ma part une méthode de psychothérapie reconnue pour ses résultats ; L’approche centrée sur la personne.
Elle s’adresse aux personnes souffrant par exemple de :
Dépression
Burn-Out
Perte d’estime de soi
Addictions
Souffrances psychologiques
Traumatismes
Deuils
Rupture
Mal-être, etc.

Asma, l'athlète et la femme, se sont construites sur des fissures qui l'ont mise à l'épreuve au fil du temps, mais qui lui ont surtout permis de déployer plus de force et de passion dans tous les aspects de sa vie. Inspirée par le pionnier du concept de résilience Boris Cyrulnik, elle a su puiser dans ses ouvrages ces mots qui lui manquaient, des fondations solides pour oser se reconstruire et le fil d'or avec lequel elle a orné toutes victoires. La résilience est la pierre fondatrice de Kinstusgi people, ou l'art de faire de ses faiblesses la force de toutes les forces.

COntactez-nous


Être thérapeute est un travail très difficile. Un bon thérapeute doit être immensément compatissant parce que ce ne sont pas ses techniques thérapeutiques qui aident la personne, c’est son Amour ! Il n'y a rien de comparable à l'Amour lorsqu'il s'agit de soigner des blessures de l’être Humain. Les techniques peuvent être utiles lorsqu’elles sont utilisées comme support, mais ce qui est essentiel ce n’est pas la technique, mais cœur aimant.

Contactez-nous
Témoignages
Le travail entrepris avec Asmaa est avant tout l'histoire d'une rencontre. Les rencontres ont façonné ma vie, entre l'abandon, la mort, la violence, mais aussi celles qui permettent de se frayer un chemin. Lorsque vous souhaitez faire abstraction de vos failles, ne vous détrompez pas, il n'y a pas de meilleur ennemi que votre enfant intérieur pour vous aider à vous auto-saboter de façon brillante. Avec Asmaa, nous avons travaillé sur mon Kintsugi, comprenez par là que nous avons passé du temps à refermer mes failles, d'abord ensemble, puis de manière de plus en plus autonome. Je voulais avoir "les épaules" pour réaliser certains de mes projets et m'alléger de quelques kilos au passage. J'ai perdu des kilos de tourments et, sans le savoir, on m'a consolidé pour remplir le rôle le plus ambitieux et le plus noble que je pouvais me souhaiter... l'arrivée de mon fils. Se consolider, c'est donner le meilleur à nos proches. Mes buts ont évolué, mais cela n'est pas grave...
C'est le chemin qui compte, pas le but. Pour reprendre la métaphore d'un immense nom du sport international, je suis passé de la poésie à la plomberie.